
La chaleureuse municipalité de Price saura vous charmer grâce à ses éléments historiques, ses événements culturels et ses habitants attachants. Laissez-vous surprendre par un village au décor enchanteur traversé par la rivière Métis.
L’industrie du bois au 19e siècle était très importante au Québec. Beaucoup de villages s’installaient près des cours d’eau. C’est ainsi que la municipalité de Price est née, alors que le transport du bois était abondant sur la rivière Métis. L’entreprise Price Brothers s’y est installée en 1880, aux abords de la grande forêt d’épinettes. C’est d’ailleurs en l’honneur d’un député et marchand du commerce du bois, William Evan Price, que le village fut nommé.
En 1920, c’est l’hydroélectricité qui devenait l’économie principale de la ville, avec la construction de deux barrages : Mitis 1 et Mitis 2. De nos jours, Price s’étend sur une superficie de moins de trois kilomètres carrés et compte environ 2 000 habitants dont la générosité se traduit par un accueil chaleureux envers les voyageurs qui désirent y séjourner.
Aujourd’hui, la municipalité de Price est constamment à la recherche de nouvelles activités sportives ou culturelles. Son patrimoine riche ne cesse de se renouveler lors d’événements culturels tels que Price en fête. La prochaine édition de l’événement se déroulera du 27 au 30 juin 2019. Plusieurs artistes seront au rendez-vous, comme les 2 Frères et le groupe Réveil.
Cette municipalité s’est développée autour d’une usine. Cela est plutôt rare au Québec, puisque la plupart des villages se sont formés autour d’une église, c’est ce qui donne un côté unique à Price. Venez visiter le sentier Mitiwee, les rues d’un village généreux et historique.