
Alors que la saison estivale tire à sa fin et que l’automne s’installe tranquillement, Mitis demeure une destination pour les amoureux de la nature. Situé entre mer et montagne, voici quelques suggestions pour un automne amusant et différent.
Au coeur de la nature
La Pourvoirie de la Seigneurie du lac Métis propose un éventail d’activités plein air jusqu’au 13 novembre. Dans le cadre enchanteur de la forêt aux couleurs automnales jusqu’au lac Métis, les possibilités sont nombreuses. Les pêcheurs et les chasseurs seront réjouis de découvrir cette terre promise. De leur côté, les vacanciers ne verront pas le temps passer avec la randonnée pédestre, l’observation de la nature, la baignade, le vélo de montagne, le canot et kayak, entre autres.

Escapade douillette
L’évasion parfaite est parfois en plein cœur de la nature, mais pour certains, c’est au bord de la mer. Le charmant Mon Joli Motel offre un panorama sur le Saint-Laurent et de bons repas au restaurant Belle-vue. De son côté, le Motel Appartements le Saint-Patrick est directement situé au bord du fleuve. Probablement un secret bien gardé, c’est un lieu de prédilection pour admirer les couchers de soleil en trinquant à la journée d’automne passée à Mitis.

S’amuser et bien manger
Le temps plus frais est l’excuse parfaite pour sortir et faire quelques rondes de golf au Cascades Golf et Tennis Club. Situé à Métis-sur-Mer, l’endroit est bucolique et calme, l’arrêt tout indiqué pour se détendre et faire un peu de sport. À quelques minutes de voiture se trouve l’incontournable restaurant Capitaine Homard. Sans surprises, les spécialités de la maison sont les produits de la mer. Directement au bord du Saint-Laurent, l’endroit est des plus chaleureux.

La région de Mitis sous les couleurs de l’automne est à couper le souffle : eau d’un bleu profond, soleil doré et feuillage oscillant entre le rouge et l’orangé. Le paysage changeant chaque heure de la journée inspire depuis très très longtemps!