
La bonne humeur des habitants de Price est contagieuse. Ils sont fiers de leur village et ils ont des idées plein la tête. Faites connaissance avec les activités festives et relaxantes typiquement Priçoises.
Festive été comme automne et comme hiver!
Durant la période estivale, l’événement Price en fête fait bouger avec sa programmation diversifiée : spectacles, musique, course de moto lente (oui, oui!) et plus encore. Véritable succès depuis 3 ans déjà, c’est un gage de fierté pour la région*.
À la fin octobre, les bureaux hantés sont devenus un incontournable pour célébrer l’Halloween! La conseillère municipale, Nancy Banville, a d’abord transformé sa propre demeure en maison hantée pour tout le village. Véritable attraction, elle avait près de 16 figurants à l’époque! Denis Bérubé, entrepreneur priçois, a été inspiré par Nancy et lui a proposé de transposer la maison hantée à ses bureaux. Résultats : 2 étages décorés, 50 figurants et plus de 600 visites! Cette année, l’Hôtel-de-Ville sera hanté sous le thème des pirates! Vous voulez y participer? Déguisez-vous et n’oubliez pas d’apporter une denrée non périssable au profit de Moisson Mitis.
Les plaisirs d’hiver sont à leur apogée à la Fête hivernale de Price! Les petits comme les grands s’amusent dans l’immense structure de neige, se réchauffent avec les chocolats chauds et profitent de cette fête rassembleuse pour affronter le froid! Année après année, le succès est au rendez-vous et les habitants se retrouvent avec plaisir**.

Un lieu rassembleur au cœur de la nature
Le Sentier Mitiwee est un joyau encore sauvage de la ville. Des fouilles archéologiques ont démontré d’anciens sites amérindiens de plus de 10 000 ans. Les chutes Mitis étaient un point de rencontre printanier où les Amérindiens venaient pêcher le saumon avant de remonter au lac Mitis et de se diriger vers la Baie-des-Chaleurs pour l’été. Michel Imbeault, citoyen et créateur du sentier, a voulu rendre hommage à ce lieu en lui donnant le nom de « Mitiwee » signifiant « lieu de rencontre ».
Long de 2 km (pour l’instant), le sentier offre une promenade accessible, bucolique et d’un grand calme. L’été, on y trouve un débarcadère pour canot-kayak et l’hiver, le sentier offre de belles conditions pour la raquette. Pour les curieux, plusieurs panneaux d’interprétation sur la nature et l’histoire se trouvent tout le long du parcours.
