
La municipalité de Sainte-Luce-sur-mer est souvent associée à sa célèbre plage de l’Anse-aux-Coques, reconnue comme le cœur des attraits touristiques de Sainte-Luce. Mais saviez-vous qu’il y a plusieurs autres attraits et activités à voir ou à faire dans ce bel endroit? Nous vous en présentons trois pour aujourd’hui.
Les sculpturales
Du 19 au 25 août prochain se tiendra le symposium de sculpture à caractère touristique et culturel appelé « Les sculpturales ». Une fois par année, quatre sculpteurs professionnels sont réunis pour créer des œuvres monumentales dans une bille de pin. Réalisées en plein air, le long de la « Promenade de l’Anse-aux-Coques », les sculptures sont exposées pour que les visiteurs aient l’opportunité de voir les artistes en pleine action.
L’Église de Sainte-Luce
Construite entre 1838 à 1840, l’Église de Sainte-Luce est un joyau pour les habitants de cette municipalité. De style néoclassique, cette église catholique construite de pierre de taille et de planche à feuillure possède un impressionnant clocher central en extension et des vitraux qui en font sa renommée au Québec. Fait rare : les vitraux de cette église ne représentent pas seulement des scènes bibliques, mais aussi des scènes relatant des faits historiques. Vous pouvez également faire une visite guidée électronique par balado-découvertes en cliquant ici.

Pour les amateurs de vélo de route
Longeant le littoral de Sainte-Luce, la Route verte locale offre aux cyclistes des paysages sublimes à admirer et l’air salin à chaque inspiration. Lors de ce parcours, plusieurs haltes sont disponibles : la halte luçoise, le chalet de la plage de l’Anse-aux-Coques et la halte Force 5. La Route verte s’apprécie également à travers le confort des nombreux hébergements et la diversité des restaurants de Sainte-Luce. Tout ce qu’il faut pour faciliter la planification d’une sortie en vélo de route.

Sainte-Luce-sur-mer a bien d’autres attraits à vous offrir. N’hésitez plus et venez les découvrir lors de votre prochaine visite.