Divertissement Plein air

Contempler, explorer, goûter, découvrir, apprendre…tout ça au même endroit !

Les Jardins de Métis propose 5 expériences à ses visiteurs cet été, toutes intéressantes et captivantes les unes que les autres. Nous vous les présentons ici afin de vous prouver que cet incontournable de Mitis vaut le coup d’être visiter lors de votre vacance estivale avec vos proches.

Psst, plusieurs établissements hôteliers offrent des forfaits incluant cet attrait.

Contempler la beauté des jardins

Au cours de l’été 1926, Elsie Reford (1872-1967) entreprend de transformer en jardins son camp de pêche, qui se trouve au bord de la rivière Métis. C’est en 1962 que les 23 jardins de Mme Reford sont présentés au public sous le nom des Jardins de Métis, présentant des collections de plantes indigènes et exotiques. Vous aurez besoin de plus d’une journée pour tous les visiter.

JardinsMetis_ElsieReford_LouiseTanguay

Explorer ce que le Festival vous offre cette année

Reconnu comme la plus importante manifestation du genre en Amérique du Nord, le Festival international de jardins fait découvrir à des milliers personnes par année une multitude de jardins conçus par des créateurs en provenance d’une quinzaine de pays. Pour la 19e édition, le Festival international de jardins présentera sept nouveaux jardins du 23 juin au 7 octobre 2018. Sous le thème Playsages II – Allez jouer dehors!, les Jardins de Métis a choisi sept projets qui offriront des espaces imaginatifs où les familles se rassembleront et joueront ensemble cet été. À vous d’explorer et vous amuser dans les jardins cet été !

DSC_5181_2

Goûter aux jardins avec le chef Pierre-Olivier Ferry

Durant votre visite des jardins, pourquoi ne pas aller au restaurant de la villa Estevan, situé en plein cœur des jardins, et goûter à une cuisine axée sur les végétaux comestibles de la collection horticole proposé par le chef Pierre-Olivier Ferry ? À ce restaurant, vous pourrez goûter la mise en bouche vedette intitulé La cuillère de floraison. Plus de 15 végétaux comestibles dans une même bouchée, c’est à découvrir sans aucun doute ! Tous les plats sont servis dans un format se situant entre une entrée et un plat principal à un prix fixe de 16$.

Roger_stlaurent_photographe_20170730_0379 (Grand)_2

À la découverte des expositions

Les Jardins de Métis vous propose des expositions à la fois historiques et originales à la Villa Estevan. Mettant de l’avant la vie de Mme Elsie Reford, le fruit du travail l’artiste-photographe Catherine Arsenault et bien autres sujets, vous trouverez certainement une exposition qui suscitera votre curiosité.

JardinsMetis_VillaEstevan_LouiseTanguay

Quand apprendre devient facile !

Ne manquez pas l’occasion d’apprendre facilement lors de votre visite aux Jardins de Métis en réservant votre visite guidée pour seulement 3$ par personne. Toutes les informations pertinentes sans le moindre effort. Apprenez sur les différents jardins, sur leurs compositions et sur l’histoire de ce lieu réputé via des experts et passionnés qui se feront un plaisir de marcher et contempler à votre rythme dans les jardins.

Ceci n’est qu’un aperçu de ce que vous pourrez avoir comme expérience aux Jardins de Métis. Parfois, il faut le voir pour le croire, mais cette fois-ci l’expression serait davantage : il faut le voir pour le comprendre. Bonne visite !

JardinsMetis_Festival_MartinBond_3

Les Jardins de Métis

Créés de 1926 à 1958 par une jardinière avant-gardiste et collectionneur de plantes rares, Elsie Reford, les Jardins de Métis sont un lieu historique national du Canada. Quelques 3 000 espèces et variétés de plantes, dont le fameux pavot bleu de l'Himalaya, sont répartis dans une quinzaine de jardins.

Créés de 1926 à 1958 par une jardinière avant-gardiste et collectionneur de plantes rares, Elsie Reford, les Jardins de Métis sont un lieu historique national du Canada. Quelques 3 000 espèces et variétés de plantes, dont le fameux pavot bleu de l'Himalaya, sont répartis dans une quinzaine de jardins.

Les articles connexes

Voir tous les articles