
Le Parc du Mont-Comi est la plus importante station de ski du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord. Appréciée pour l’abondance de sa neige naturelle, la montagne mérite d’être découverte en été.
Une promenade dans les bois
Il y a plusieurs sentiers pédestres gratuits au Parc du Mont-Comi. Du haut de la montagne de 575 m, une superbe vue sur toute la région de Mitis s’offre à vous. On peut y admirer les monts Chic-Chocs, 10 clochers d’église par temps clair, et toute la gamme des panoramas que peuvent offrir le fleuve, les forêts et les terres agricoles environnantes. Rien de trop beau pour souligner une agréable ascension! Les amateurs de longues randonnées seront aussi comblés, par la découverte du sentier Chute Neigette-Mont-Comi. Consultez le site de Rando Québec pour plus de détails.

En vélo jusqu’au sommet
Le Parc du Mont-Comi est un véritable terrain de jeu pour les amoureux de vélo de montagne de descente et aussi de cross-country. Vous y trouverez 12 pistes de différents niveaux pour satisfaire votre soif d’adrénaline! La saison débute le 14 juillet et se termine le 6 octobre.
Une balade en télésiège pour admirer les couleurs de l’automne
Les Belles fins de semaine d’automne permettent à tous, petits et grands, d’admirer les couleurs de l’automne d’un point de vue aérien! L’ascension dure 20 minutes; la remontée mécanique est en opération les samedis et dimanches de 11 h à 16 h, du 8 septembre au 13 octobre.
Vous aurez la chance de vous amuser longtemps avant de retourner sur la montagne pour pratiquer votre sport hivernal favori!
