
Petit village enchanteur, Sainte-Flavie est définitivement l’un des endroits où vous devez vous arrêter lors de votre périple en Gaspésie cet été.
Nous vous proposons de faire une halte au cœur du village. Aménagé en bordure du fleuve Saint-Laurent, ce site déborde d’endroits et de petits recoins à explorer et à découvrir.

Et si vous débutiez votre visite par l’ancien presbytère bâti en 1853? Située au deuxième étage, la Galerie d’art du Vieux Presbytère est le lieu idéal pour admirer et s’imprégner des nombreuses œuvres qui y sont exposées. La Grange à dîme s’élève à quelques pas seulement. Réaménagé en centre d’interprétation, ce bâtiment témoigne de l’histoire de vie de la municipalité de Sainte-Flavie.

Et ce n’est pas tout, parce que non loin de là, une marée de possibilités s’offre encore à vous.
Envie de rencontrer des artistes et des artisans? N’hésitez pas à suivre la Route des Arts où vous pourrez, entre autres, découvrir la Galerie Jean-Pierre Gagnon et l’Atelier Galerie d’Art Serge Desbiens.
D’ailleurs si vous voulez casser la croûte, le Centre D’art Marcel Gagnon permet de vous régaler dans un décor enchanteur, tout en étant entouré par l’art et la créativité.
Autrement, un vaste choix de restaurants vous attend à travers le village, comme la Cantine de Sainte-Flavie. Renommée pour ses poutines et guédilles aux crevettes, c’est le parfait endroit pour satisfaire votre faim.
Si vous avez la chance de visiter Sainte-Flavie un samedi, vous pourrez flâner au Marché Public de La Mitis, qui se tient derrière la Grange-à-dîme. Une multitude de produits qui font la fierté des producteurs locaux y sont vendus.
Si j’étais vous, je commencerais tout de suite. Il y a beaucoup à voir !
